Peche Réunion

Peche Réunion par Lionel

Sortie du 06 avril 2013

Départ du Port à 6h15 ce matin.

On fait une première halte pour tenter des vifs sur une détection.

Première coulée, le jig de Franck touche le fond. Il anime et c'est la touche, le poisson prend du frein. Une gros mérou arrive en surface, c'est la joie à bord. BRAVO !

Sortie du 06 avril 2013

Ca commence bien alors on continue. Papa arrive à faire des vifs : Un gros bancloche.

Je le prépare et le laisse dériver. 30 secondes plus tard, départ, je ferre et un poisson poulet arrive au bateau.

Sortie du 06 avril 2013Sortie du 06 avril 2013

On continue je met un 2eme bancloche encore plus gros. Alors qu'on s'y attendait pas, le frein se met à chanter, je saisis la canne mais ca continue à vider, je décide d'attendre un peu et comme ca déroule toujours fort je ferre : décroché !!!!! pas de chance ça avait l'air très très sévère.

On se remet en pêche, Franck fait une bonite toujours au jig. J'enchaine sur un grand queue.

Les poissons sont plutôt mordeurs ce matin alors que l'eau est presque boueuse avec les pluies des jours précédents.

Un peu plus tard Franck a une tape au jig mais le poisson n'est pas pris. Cinq secondes plus tard c'est mon tour. Le poisson monte à toute vitesse à la surface en s'éloignant du bateau. On voit ma ligne tendue à 20m du bateau en surface. Alors que je croyais que c'était petit, je me rend compte que c'est très lourd, impossible à déplacer même. Le poisson donne deux coups de tête et se décroche. On est dégoutés !

Ca sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal !